Toutankhamon

Toutankhamon

baraspshy4-1.gif

 

La filiation a été prouvé le 16 février 2010, les résultats des test ADN confirment que Toutânkhamon est bien fils d'Akhénaton. Suite à ces recherches il apparaît également que sa mère ne soit pas Nefertiti comme de nombreux chercheur l'ont sucgérés mais la soeur d'Akhénaton une épouse secondaire surnommée Younger Lady.

il monte sur le trône à l’âge 9 ans et ne peut gouverner que sous l’influence des prêtres, de l’intendant Ay et du général Horemheb qui l’incitent à revenir sur les anciennes croyances et d’abandonner Aton pour adorer Amon, il abandonne la capital Akhetaton et le gouvernement s’installe à nouveau à Memphis, Il épousera la grande épouse royale, Ankhesenamon, la troisième fille d'Akhenaton et de Néfertiti.

Toutankhamon meurt à 19 ans suite au paludisme

Si Howard Carter n’avait pas découvert sa tombe royale complète avec toutes ces richesses Toutankhamon aurait été un pharaon sans grand intérêt et il reste très peu d’écrit historique de son règne.

 Masque funéraire de Toutankhamon et une partie de son trésor

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Commentaires (1)

1. diane 22/03/2008

très très jolie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×