Horemheb

Horemheb

Image Hosted by ImageShack.us

Statue d'Horemheb

Durant la XVIIIe dynastie de nombreux pharaons sont de grands stratagèmes, avec Horemheb c’est la première fois qu’un militaire accède au trône car sans aucun héritier légitime l’Égypte n’a pas d’autre choix.

Il aurait commencé sa carrière sous Akhenaton, il exerça les fonctions de scribe royal, général de l’armée, grand majordome et même prince durant le règne de Toutankhamon il aurait alors quarante-cinq ans et commencé un règne qui dura environ trente ans.

Horemheb érigea de nombreux temples et agrandit Karnak de 3 piliers, il ordonna également la suppression d’impôts, de taxes et de corvées, il réforma la justice afin de réprimer les abus, la corruption et s’attacha à effacer toutes les réalisations d’Akhenaton. Dans les listes royales, son nom suit immédiatement Aménophis III

N’ayant lui-même pas d’héritier, il choisit son vizir et général Paramessou pour successeur, c’est donc la XIXe dynastie qui débute et qui voit Paramessou prendre le nom de Ramsès I lors de son couronnement.

 horemheb6ne.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×