Tombe de Horemheb


image2-1.jpg

Horemheb, le dernier pharaon de la XXIIIème dynastie et n’était pas de sang royal. Il venait d’une famille de gouverneur et avait été chef des archers sous Amenhotep IV, dont il avait été un grand ami.Devenu général, il succéda au vieux Ay, renia l’ancienne foi d’Aton et effaça le nom de son prédécesseur Toutankhamon pour le remplacer par le sien.

2079675065-ffefefaf97.jpg    2080460674-502ac7ce3c.jpg

C’est l’archéologue anglais Edward Ayrton qui trouva le nom du général écrit en caractère hiératique sur une tablette ayant trait aux inspections des tombes royal dans la vallée. Une fois découverte, la tombe d’Horemheb apparut comme le trait d’union entre les précédentes tombes plus importantes qui furent construites par la suite. En effet le couloir ne tourne pas brusquement à angle droit mais, après un léger écart initial, continu pratiquement en ligne droite jusqu’à la chambre du sarcophage.

sarcophage d'horemheb  khor37.jpg


Pour une visite virtuel cliquer pousser la porte  entree-tombeau.jpg

 (animation de- http://gerard.homann.free.fr/WEB_EGYPTE/animations.htm)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×