Tombe de Séthi II

image3-6.jpg

Située dans l'angle sud-ouest de la Vallée des Rois, la tombe de Séthi II fut creusée à quelques mètres de celle de sa femme Taousert (KV 14).

La tombe fut ouverte dès l'Antiquité, comme en témoignent les graffitis, et elle reçut la visite d'Européens à partir du XVIIIe  siècle. La tombe fut finalement dégagée au début du XXe  siècle par Carter, mais il reste des interrogations sur l'histoire de sa création, de son décor et de son usage. En raison de la relative brièveté de son règne, le tombeau de Séthi II(KV15) sera inachevé au moment de sa mort et il le restera.  

Sarcophage de Séthi II Décoration de Séthi II

À la belle qualité du relief gravé et des peintures du premier corridor succède dans le reste de la tombe un décor fait à la hâte. Le plan de la tombe est simple et raccourci du fait de l’arrêt des travaux. La dépouille du pharaon aurait été déplacée pour éviter qu’elle ne soit dégradée par les pillages incessants à certaines époques. Malheureusement, elle fut quand même disloquée et l’identification n’a été rendue possible que grâce à certaines amulettes encore présentes sur la momie.

Momie de Séthi II

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×