Tombe de séthi I

image2-3.jpg

La tombe du fils de Ramsès I, compte parmi les plus imposantes de la vallée des rois. Le pharaon Séthi I qui y est enterré fut également l’un des plus importants de la XIXè dynastie.

sethi 1 et hathor  sethi 1

Cette tombe fut découverte par Giovanni Battista Belzoni en 1817.lle mesure 105 mètres de long. Un escalier raide de 27 marches descend à une grande profondeur, s’ensuit un autre couloir, d’autres escaliers, encore un couloir jusqu'à une salle doter d’un puits. Le puits passé ont retrouvent de nouveaux couloirs, ainsi que des escalier et d’autres pièces qui conduisent enfin à la salle du sarcophage, vide de toute momie ; celle-ci fut retrouvée que soixante-dix ans plus tard à Deir El-Bahari. Belzoni considérait cette tombe comme la plus belle jamais découverte en Egypte ; en effet ses murs, ses colonnes et ses plafonds sont décorés de peintures et de bas reliefs denses de significations et de symboles.  

Momie de séthi 1



Pour une visite virtuel cliquer pousser la porte  entree-tombeau.jpg

 (animation de- http://gerard.homann.free.fr/WEB_EGYPTE/animations.htm)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×