Tombeau de Menna

image2-8.jpg

Sa tombe en forme de « T » inversé est identique  à celle de Nakht. Nous trouvons un couloir d'entrée qui mène à un vestibule large transversal, avec un autre petit couloir qui mène à la chapelle en long, avec une petite niche à l'arrière. Le tombeau de Menna (TT 69) est tout à fait classique à cet égard.

tombeau de menna une des plus belles tombes de la vallée des nobles

Menna détenait le titre de, " Scribe des champs du Seigneur des Deux Terres de Haute et Basse Egypte ", ainsi que surveillant du domaine d'Amon. Toutefois, ceux-ci n'étaient probablement pas deux postes distincts. Il a vécu pendant la 18ème dynastie sous le règne de Thoutmosis IV et Amenhotep III .

representation de la chasse et la peche bateau egyptien dans la tombe de menna

La tombe de Menna est souvent la favorite des touristes, à cause des peintures sophistiquées et le programme décoratif qui est l'un des plus complets dans la nécropole thébaine. La famille de Menna est importante dans ces décors, et la plupart des scènes sont très touchantes. Comme on pouvait s'y attendre, la chasse et l'agriculture est également largement documentés.

dessin de femmes tombe du scribe menna femmes avec des bouquets et sistrum tombe de menna


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×