Tombeau de Sennefer

image2-9.jpg

Un escalier de 43 marches, taillé dans le rocher, mène à l’intérieur de la belle tombe TT96 de Sennefer, prince de la ville du sud (Thèbes) et administrateur des magasins à blé et des troupeaux d’Amon sous Amenhotep II. L’artiste qui à décoré cette tombe y a peint dans la voûte une splendide tonnelle de raisin noir.

Escalier menant à la tombe de Sennefer            entree de la chambre funéraire de la tombe de Sennefer

Au cours des ans, sa tombe a subir différents outrages, la plupart d'origine humaine. Des fragments de peintures ont ainsi été volés et se sont retrouvés dans des musées (comme à Florence). La plupart ont été restitués et repositionnés. Un violent orage a également causé quelques dégâts en 1994.

Pour la plupart des visiteurs, le complexe funéraire se résume aux appartements souterrains, seuls accessibles aujourd'hui, mais la chapelle de surface existe toujours,

Le complexe funéraire de Sennefer comprend en premier lieu une cour rectangulaire à ciel ouvert avec, à son extrémité ouest, une façade au centre de laquelle se trouve l'entrée des chambres de la chapelle de surface (TT96A). À l'angle sud-ouest de la cour s'ouvre la descenderie qui s'incurve vers les chambres souterraines (TT96B).

antichambre de la tombe  Intérieure de la tombe de Sennefer

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site