Tombe de Ramsès IV

image2-15.jpg

Son tombeau est découvert en 1718 par Claude Sicard, mais il ne sera fouillé qu'en 1906 par Edward Russell Ayrton. Ce n'est seulement que durant l'an 2 du Roi que l'emplacement de cette tombe fut enfin choisi par une commission royale, à l'entrée de la vallée des Rois.


Pour rattraper le retard dû au choix de l’emplacement, et afin d'économiser de précieux mois les architectes royaux simplifient le plan de la tombe. Le plan originel du tombeau sera changé après la mort du Roi et la chambre qui aurait été une salle à colonnes, sera employée pour la chambre funéraire. Le plus impressionnant dans cette sépulture est la largeur des couloirs pour faire passer l'un des plus imposants sarcophages de la nécropole.

Intérieure de la tombe de Ramsès IV  Sarcophage casé de Ramsès IV

La tombe de Ramsès IV garde un excellent état de conservation et de ce fait sa décoration est pratiquement intacte. La décoration unique à ce tombeau inclut la représentation de Shou et de Nout.
Le tombeau fut fréquemment visité dans l'antiquité et des graffiti sont dispersés partout. Un grand nombre de graffiti est en Copte. Le sarcophage fut cassé à une extrémité dans l'antiquité et le couvercle fut déplacé. On a retrouvé la momie du Pharaon dans la cachette du tombeau KV35.

Représentation de Rammsès IV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×