Tombeau de Khéops

Notre connaissance réelle du personnage se limite à ses travaux à Gizeh. Cette nécropole inaugurée sous son règne, où il se fait édifier une sépulture superbe installée le long des marges nord du plateau. Suivant les idées amorcées par son père à Dachour, son complexe funéraire comprend une pyramide, puis, partant de la face est, un temple funéraire (visible à l'état d'arasements), une chaussée montante (détruite) et un temple de la vallée (détruit).Cheops01

Comme toutes les pyramides, la pyramide de Khéops est une machine de résurrection, un tombeau géant. Certains disent qu'il n'existe pas de hiéroglyphes dans cette pyramide, ce qui est faux. Dans les chambres de décharges qui se trouvent au-dessus de la chambre du roi, les ouvriers ont laissés des indices et même le cartouche du pharaon. Certain diront que ces inscriptions sont fausses, il faut savoir que depuis cette théorie, il a été découvert d'autres inscriptions cachées avec la même encre entre les blocs dans la même chambre. Récemment il a même été découvert un signe en hiéroglyphes dans le couloir qui mène à la chambre de la reine.

Les chiffres donnent le vertige: D'une hauteur équivalente de 42 étages, d'une superficie de 10 terrains de foot, composée de 2 500 000 blocs de calcaire pesant entre 2,5 et 10 tonnes chacun. Elle aurait été construite en une vingtaine d'années, entre 20 et 22 ans selon les théories, ce qui représente la pose d'un bloc de pierres toutes les trois minutes environ. Ce fut la construction la plus haute et la plus massive construite par l'homme.

La pyramide de Khéops n'est ni plus ni moins que le plus grand tombeau du monde.

Kheops    ​Sarcophage de chops

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire