Les Habitations

Les Habitations

Si les Egyptiens aisés forment une classe privilégiée, il n'en est pas de même pour les paysans et ouvriers qui vivent dans la plus grande pauvreté et se contente d’un habitat rudimentaire.

Thèbes l'orgueilleuse dissimule derrière des monuments grandioses une population pour laquelle survivre est une préoccupation quotidienne.

Avant l'époque historique, la maison des égyptiens du peuple ne varie guère, les murs sont en brique de terre séchés. Les ouvertures de petite taille sont percées en hauteur pour éviter que la chaleur entre. Une ouverture dans le toit fait circuler l'air frais dans la maison. On accède à la terrasse par un escalier extérieur. Les Egyptiens vivent beaucoup dehors, les repas sont préparer dans la cour. Le pain et les aliments sont cuits dans un four en argile en forme de cône. La terrasse sert à entreposer le grain et de lieu de repos. Les Egyptiens y dorment les nuits de forte chaleur.

 

 

 Le long des murs, des banquettes dures en briques crues servent aussi de sièges ou de lits. De la vaisselle en terre cuite, quelques tabouret en bois. Un coffre, quelques paniers d'osier et une table rudimentaire étaient les objets courant de cette époque.

 

Mobilier

 

 Plus tard l'habitat se transforme, les maisons des paysans deviennent un peu plus vastes, mais le mobilier ne change pas beaucoup. Une maison comprend deux ou trois pièces où s’entasse une famille entière.

Pour s 'éclairer, les Egyptiens utilisent une lampe à huile composée d’une petite coupe dans laquelle on trempe une mèche de lin. L'hiver on se chauffe avec des bouses d'animaux séchés qui se consument dans un foyer en brique.

Maison

17 votes. Moyenne 2.76 sur 5.

Commentaires (2)

1. guiguigig 07/03/2012

erdrdfrfrfrftrgtg

2. Cassidy 21/05/2008

Se Site m'a aider beacoup avec ma projet de Etudes Socials.MERCI MERCI☺

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×