La sexualité

                                            La sexualité 

Les sujets de pharaons n'étaient pas d'une pudeur maladive et vivaient leur sexualité sans complexe, ni culpabilité.

La sexualité était parfaitement intégré à la vie que les Egyptiens y font allusion de manière joyeuse.

De même, elle semble très liée au désir d’enfanté, la virilité pour les hommes et la fertilité pour les femmes reste des notions primordiales et assure la plénitude dans l’au-delà.

C'est ainsi qu'on a retrouvé des momies dotées de faux pénis ou de faux seins.

La virginité de la femme au moment du mariage n'est pas nécessaire, elle est tout au plus un cadeau que l'épouse fait à son mari.

La plupart du temps, on encourage les jeunes gens à vivre des amourettes avant de s'unir car la fidélité devient de rigueur après le mariage. Les femmes infidèles ont recours à quelques recettes les assurant de ne pas se retrouver enceinte.

Les Egyptiens semblent se montrer léger à l'occasion, comme en témoigne des Ostraca représentant différentes postures érotique, sur le papyrus conserver de Turin il s'ensuit une série de dessins mettant en scène des postures érotique qui n'ont toujours pas gagner le droit d'être exposer dans les vitrines du musé turinois.

Panneau de scène sexuelle

 

Les organes génitaux sont représentés dans bien des hiéroglyphes sans volonté de provocation, le dieu Min luit même est fréquemment peint en érection, symbole du dynamisme de la création.


sexualité
 

 

27 votes. Moyenne 2.85 sur 5.

Commentaires (4)

1. Morgane 14/08/2014

P. de Lorenzo : "De nombreuses fautes nuisent gravement..." Quand on veut donner des leçons, on veille à ne pas faire d'erreur soi-même.
Un grand merci pour ce site, très intéressant et instructif ! J'y trouve beaucoup d'informations qui m'aident beaucoup.

2. P. de Lorenzo 26/06/2014

Intéressant. Mais veuillez soigner votre orthographe. De nombreuses fautes nuit gravement à la lecture et au sérieux de vos écrits.

3. esther 25/02/2012

juste pour partager, mes ideé es que l homme doit reconnaitre l existance de grand Dieu.a propos de du mariage, je veu commenté plus tard.ESSi

4. Senhadji 06/12/2009

Bonjour ,c'est très beau est admirablement bien fait . Toutes mes félicitations.
Je vais creer un site je peux me servir de vos dessins. Si oui tres grand merci. Cordialement.
Pharoukou

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×