Les pécheurs & Chasseurs

Les pécheurs et chasseurs



Dés l'ancien empire les Egyptiens connaissent de nombreuse technique de pèche, les harpons, les hameçons, les filets les épuisettes et à partir du moyen empire ils attachent leur ligne au bout d'une canne. Le Nil et les marais sont très poissonneux ont y retrouvent des perches, des brochets. C'est pour les Egyptiens le plus pauvre un moyen de se nourrir, mais les accidents sont nombreux, les pirogues faites de papyrus ne résiste pas à l'attaque des hippopotames et crocodiles.
Le poisson et fumer ou sécher au soleil afin de le conserver le plus longtemps possible.


Dans les marais ont retrouvent également de nombreux oiseux migrateurs comme les canards, l'oies, les cailles, les grues, les hérons, les Egyptiens apprennent à lancer leur bâton de jet qui assomme l'animal. Les chasseurs s'attaquent parfois aux hippopotames, ils utilisent des harpons et poursuivent l'animal jusqu'à ce qu'il meurt épuisé.
Le désert offre également de la nourriture, les lions, les hyènes, les antilopes, autruches, lapin, renard… font également parti du régime alimentaire des égyptiens. 

 

Les pécheurs et chasseur de l'égypte antique

6 votes. Moyenne 2.17 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×