Les éléveurs

Les éleveurs


Depuis très longtemps, les Egyptiens capturent des animaux sauvages et les fonts se reproduire en captivité. Ils domestiquent ainsi des chèvres, des moutons, des porcs, deux espèces de boeufs, l'une assez maigre est utilisée pour tirer les charges, l'autre plus grosse est engraissée pour la boucherie. 


Sous l'ancien empire, ils tentent sans succès d’élever des gazelles, des cerfs et même des hyènes. L'âne est employé pour porter des charges et le cheval qui apparaît à la fin du moyen empire avec l'invation des Hyksos, est réservé à l'attelage des chars de l'armée.

 
Les basses-cours sont constituées de canards, de pigeons, d'oies qui sont gavées pour qu'elles grossissent. La poule, originaire de Perse, est importée à l'époque des pharaons grecs.

 
Les Egyptiens recueillent aussi le miel. Au moyen empire, ils inventent l'apiculture : ils placent des colonies d'abeilles dans des pots de terre de forme allongée et recueillent le miel et la cire. Le miel est utilisé pour sucrer les aliments, dans la composition de potions médicinales pour soigner les plaies et dans la fabrication de cosmétiques. La cire sert à réaliser des chandelles.

 

 

Les éleveurs de l'égypte antique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×